Carrefour Neufchâtel sera détruit

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au Carrefour Neufchâtel, aucun client. Un homme passe le balai sur le plancher qui n’a pas été sali. Les vendeuses des quatre ou cinq magasins encore ouverts tournent la tête lorsque l’auteur de ces lignes passe devant leur magasin, comme surprises d’y voir quelqu’un. Le centre commercial sera détruit. Tous les magasins seront fermés le 30 septembre.

Comme pour confirmer l’aspect désertique de l’endroit – avec le silence du mail au sol beige – de légères dunes se dressent là où déambulaient jadis les clients. Les planchers fabriqués en partie de pyrite se dégradent rapidement et se gonflent par endroits. À tel point qu’il est moins coûteux de rebâtir, au lieu de réparer, selon le gestionnaire de RioCan, Robert McNeill. «Vente de fermeture», «Vente de déménagement», «Vente de fin de bail», les affiches sont unanimes : la fermeture des magasins qui demeurent encore ouverts est imminente. S’il en reste encore en date du 30 septembre, ils devront fermer. Le gestionnaire de l’établissement n’émettait plus de baux à long terme, la plupart étant devenus renouvelables mensuellement.

Carrefour Neufchâtel sera remplacé par un petit centre commercial. Ce qu’on appelle parfois un «power center». L’actuel centre devra d’abord être détruit, et il a été impossible de savoir quand. Le gestionnaire dit attendre l’autorisation de la Ville de Québec. Ce devrait toutefois être cet automne.

Robert Mc’Neill se fait discret sur les commerces qu’on pourra trouver dans le nouvel immeuble. Des négociations sont toujours en cours. Il indique toutefois que les commerçants sont habituellement fidèles. Ainsi, on peut s’attendre aux mêmes commerces que dans les autres lieux du genre. RioCan possède la majorité de ces «power center» à Québec.

Organisations: RioCan

Lieux géographiques: Carrefour Neufchâtel, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Annie
    01 septembre 2010 - 08:38

    C'est triste, il y a de nombreuses années que je n'y étais pas allée mais ca m'attriste tout de meme puisque c'est un morceau de mon enfance qu'ils vont détruire. J'adorais aller dans les jeux dans le centre du mail quand j'étais petite.

    • Alain Dionne
      04 septembre 2010 - 18:58

      Je travaille moi meme actuellement au Carrefour et je crois que votre journaliste a oublier de mentionner que Certaine boutique sont quand meme achalandé et fesais de bonnes affaires. Il n est surement pas passé par Chaussure Yellow.