Construction: Trois projets d’habitation en route

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec l’arrivée hâtive du printemps, certains chantiers ont été lancés plus tôt que prévus. L’Actuel a fait un survol de trois projets des Immeubles populaires du Québec à venir dans les arrondissements de la Haute-Saint-Charles et des Rivières.

Un immeuble de 3 et 4 étages sera érigé sur le site du presbytère de la paroisse de Saint-Émile. (Photo Isabelle Chabot)

Coopérative d’habitation Chauveau

La société Les Immeubles populaires de Québec sera bientôt prête à aller en soumission publique pour la construction du projet de Coopérative d’habitation Chauveau. Trois immeubles seront érigés à l’intersection du boulevard Robert-Bourassa et de la rue des Camomilles. Si les prochaines étapes sont complétées sans encombre et sans délai, la réalisation des 58 logements pourrait être lancée à l’automne, selon le directeur général des Immeubles Populaire de Québec, Jean-Yves Parent.

Projet d’habitation communautaire à Saint-Émile

Le gestionnaire immobilier, Les Immeubles populaires de Québec, finalise également les plans et devis du côté de Saint-Émile. Le projet prévu sur le site du presbytère de la paroisse de Saint-Émile totalise 73 logements. Les travaux seront lancés au début du mois de juin, confirme le directeur général de la société. Les futurs locataires pourraient intégrer leur logement en juin 2013.

Habitations Saint-André à Neufchâtel

Quant au projet à Saint-André-de-Neufchâtel, le travail se poursuit. La Phase V des Habitations Saint-André devrait voir le jour cet automne. Il s’agit d’un immeuble de quatre étages avec un stationnement intérieur sur le boulevard Savard, à l’intersection de la rue Curé-Lacroix. Le nouvel édifice sera érigé à côté du presbytère et de l’église. La livraison des 44 logements pourrait avoir lieu en juin 2013. L’investissement est évalué à plus de 5 M$.

Pour plus d’infos, lire aussi: La démolition devrait avoir lieu en décembre 

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Chauveau La société Les Immeubles populaires de Québec, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Rue des Camomilles, Québec, Paroisse de Saint-Émile Saint-André-de-Neufchâtel Boulevard Savard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jacques Fortin
    23 novembre 2012 - 17:20

    Bonjour Monsieur Mesdames! Mon nom est Jacques Fortin, je suis âgé de 64 ans, en octobre 2011, j'ai dû rolocaliser ma mère dans une résidence compte tenue son état de santé. Du jour au lendemain je me suis retrouver à la rue sans argent sans logement et même pas une chambre. Je me suis ramasser dans un refuge où l'on m'a hébergé 2 mois. À la fin du mois de janvier 2012, ont m'a fait part que c'était la date limite et que je devais quitter l'endroit. Comme je n'avais plus de logis pour dormir, j'ai me suis vu pris pour coucher dans ma voiture du 1er février 2012, au mois d'octobre 2012. J'occupe une chambre sur la rue de la Faune depuis un mois seulement, mais le pire dans tout ça, c'est que je paie l'entreposage de mes meubles qui me côute à tous les mois 172.46$ et ça depuis plus d'un an. Cet argent que je donne pour rien m'empêche de manger et encore d'avoir un logement. J'ai déjà un dossier avec les immeubles populaire de limoilou, j'ai également complèter un dossier avec l'OMHQ. Mais avec eux, pour l'erreur d'une employée, ça faisait un an que mon dossier était ouvert et lorsque une journée j'ai téléphoner pour savoir où mon dossier en était c'est là que j'ai appris que mon dossier n'avait jamais été activé. Je n'ai pas à vous dire à quel point j'étais découragé. Alors oui le 4 décembre j'assisterai à la réunion prévu au fin des nouveaux projet domiciliés des Immeubles Populaire. (tout ce que je veux c'est d'avoir mon petit chez-moi. Bien à vous Jacques