Des immeubles et maisons du coin aux Mérites d’architecture 2008

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelques projets architecturaux intéressants se sont mérité la palme lors des derniers Mérites d’architecture remis récemment par la Ville de Québec au Palais Montcalm. Parmi eux, quatre lauréats proviennent du territoire de la Haute-Saint-Charles et deux de celui des Rivières.

Dans la catégorie Édifices commerciaux et industriels, c’est les installations d’APN, une industrie qui œuvre dans l’usinage, qui se sont mérité la première place. L’établissement primé est situé dans le Parc technologique.

La coquette maison de Sylvie Roy et Gaston Thibault s’est quant à elle vu décerner le méritas dans la catégorie Entretien-Préservation. La résidence sous les arbres est située sur la rue Verret à Loretteville.

Martin Tremblay a reçu une mention spéciale pour sa maison de la rue John-F.-Kennedy dans la catégorie Habitation/Construction neuve, basse densité.

Dans la catégorie Habitation/Rénovation-Agrandissement, Gilles Bertrand a reçu une mention spéciale pour la rénovation très réussie de sa résidence du boulevard Masson.

La maison de Diane Gignac et Jean-Claude Faucher, de la rue Lucien-Clément à Loretteville, s’est vu décerner une mention spéciale pour la rénovation de leur maison, mise au gout du jour.

Finalement, dans la catégorie Affichage, une mention spéciale a été remise à l’entreprise Les étoffes de Maude pour son enseigne sur poteaux située sur la rue de la Faune.

Les participants avaient jusqu’au 31 juillet pour soumettre leur candidature.

Lieux géographiques: Loretteville, Rue Verret, Rue John-F.-Kennedy Boulevard Masson Rue Lucien-Clément Rue de la Faune

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires