L’hiver en couleurs à la Fête des neiges

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Parce que pour les familles qui comptent des petits âgés de 0 à 5 ans, participer au Carnaval demande parfois trop d’organisation et devient si compliqué qu’on préfère laisser tomber, le Centre ressources Jardin de familles a décidé d’amener le Carnaval directement chez les familles avec sa Fête de neiges.

L’hiver en couleurs à la Fête des neiges

Les petits étaient invités, ce matin, à apporter avec eux un bloc de glace coloré afin de construire un fort multicolore derrière les locaux du centre, rue Tassé dans le secteur Duberger-Les Saules.

Les quelque 65 enfants qui ont participé à cette quatrième édition de la fête –les organisateurs en attendaient une cinquantaine – ont permis d’ériger un château de neige de belles dimensions. «Les enfants arrivent avec leur cube et sont tous fiers de le poser eux-mêmes sur le fort», assure Amélie Gagnon, présidente du conseil d’administration du centre.

L’organisme, présent dans Duberger-Les Saules depuis 13 ans, présente chaque année sa Fête des neiges pour pouvoir rencontrer les familles sur une base différente et leur permettre de se rencontrer entre elles. «C’est une belle façon d’amener les familles à jouer dehors, de briser l’isolement et de stimuler les enfants», termine Mme Gagnon.

Lieux géographiques: Rue Tassé, Secteur Duberger-Les Saules, Les Saules

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires