La ministre Normandeau plante un bouleau à l’école Jean XXIII

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Nathalie Normandeau, était de passage cet après-midi à l’école primaire Jean XXIII, à Duberger, afin de planter un bouleau jaune dans cette école particulièrement sensibilisée à l’environnement.

La ministre Nathalie Normandeau, en compagnie du député de Vanier, de membres du personnel enseignant et de la direction, ainsi que de trois élèves de l’école Jean XXIII. (Photo Luc Fournier)

La pluie a toutefois empêché la ministre d’y aller de quelques coups de pelles pour cette plantation. Les quelque 275 élèves de l’école étaient donc réunis au gymnase pour accueillir Mme Normandeau, accompagnée du député de Vanier et adjoint de la ministre, Patrick Huot. Ce dernier a rappelé que «chaque petit geste compte», un encouragement vite validé par quelques hochements de tête des élèves qui semblaient déjà bien sensibles à cette maxime.

 

Plusieurs initiatives ont été prises par l’école primaire membre des écoles vertes Brundtland. Celles qui en font partie doivent avoir un souci environnemental et prendre des moyens tangibles afin d’améliorer l’environnement. À Jean XXIII, personnel enseignant et élèves essayent de diminuer leur utilisation de bouteilles d’eau, tentent de consommer moins d’électricité et récupèrent le plus possible, entre autres. Plus d’une cinquantaine d’écoles de Québec participent aux écoles vertes Brundtland.

Organisations: Brundtland, école Jean XXIII

Lieux géographiques: Vanier, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires