Appui fédéral de 250 000 $ à l’entreprise CO2 Solution

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la capture et le traitement des gaz à effet de serre

La ministre des Affaires intergouvernementales et ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, a annoncé, ce matin, que l’entreprise CO2 Solution de Québec bénéficiera d’une contribution remboursable de 250 000 $ pour valider, à l’échelle pilote, la technologie qu’elle a mise au point pour la capture et le traitement des gaz à effet de serre (GES).

«En soutenant CO2 Solution, le gouvernement du Canada favorise la croissance d’une entreprise innovante de Québec et la réalisation, dans la région de Québec, d’importants travaux de recherche et développement qui aideront à relever de grands défis environnementaux», a déclaré la ministre Verner, en précisant que l’aide financière accordée à l’établissement de la rue Jean-Perrin est consentie aux termes du programme «Croissance des entreprises et des régions».

«CO2 Solution évolue dans un secteur à haute valeur ajoutée. Avec le concours d’un partenaire privé, chef de file mondial en infrastructures énergétiques et systèmes de capture du dioxyde de carbone, nous mettrons à l’essai notre technologie dans un contexte industriel et procéderons aux adaptations nécessaires au fur et à mesure du déroulement du projet», a souligné, pour sa part, le président de l’entreprise, Glenn R. Kelly.

Une étape préparatoire importante

Selon M. Kelly, ce processus de validation constitue une étape préparatoire importante à l’adoption de cette technologie innovatrice par les grands producteurs de GES, tels que les centrales thermiques.

Comprenant l’achat d’équipement spécialisé et l’embauche de scientifiques supplémentaires, ce projet permettra, en outre, à l’entreprise d’accroître sa productivité et sa compétitivité. Il contribuera également à l’augmentation du chiffre d’affaires de CO2 Solution sur les marchés internationaux.

Organisations: CO2 Solution

Lieux géographiques: Région de Québec, Canada, Rue Jean-Perrin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires