Les étoiles de Loretteville sur glace

Marie-Michelle
Marie-Michelle Gagné
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dimanche, le moment tant attendu des 125 patineurs du Club de patinage artistique de Loretteville était arrivé, pour qu’ils puissent enfin dévoiler leurs talents et surtout leurs progrès lors de la revue de fin de saison.

Des heures d’effort sont à l’origine de ce spectacle haut en couleur. En effet, les plus petits comme les plus grands, ont persévéré tout au long de la saison, pour arriver à présenter les deux représentations de dimanche, au Pavillon des sports de Loretteville.

Les trois entraîneurs principaux qui sont à la tête de la revue sont Émilie Gimaïel, Chantale Giroux et Nancy Pleau, qui ont toutes les trois participé à la conception et à la mise en scène du spectacle. Heureusement, d’autres passionnés de ce sport de glisse ont offert généreusement de leur temps pour participer à l’élaboration des nombreuses chorégraphies.

Un rendez-vous au ciné-parc

Le thème abordé cette année était «Ciné-parc des Cheminots», et en effet, décors, costumes, patineurs et musiques étaient au rendez-vous pour transformer la patinoire en écran géant de cinéma. Des Super Héros, à Shrek, en passant par Hight School Musical, les patineurs ont donné tout ce qu’ils avaient pour offrir une performance inoubliable au public. Heureusement, les spectateurs ont répondu à l’appel, puisque les estrades du Pavillon étaient quasi complètes aux deux représentations. Les applaudissements étaient signe de récompense pour les jeunes qui ont pratiqué leurs chorégraphies pendant plusieurs semaines. Élisabeth Paradis et Tristan Laliberté ont accepté au plaisir des organisateurs, d’être le couple invité de la revue. Tous deux originaires de Loretteville, ils sont dernièrement revenus de Calgary avec une médaille d’argent au cou après avoir participé aux Championnats nationaux juniors BMO. Ils ont certainement un avenir très prometteur dans ce sport qui demande de la discipline et de la persévérance à n’en revendre. Le couple est un modèle pour tous les jeunes patineurs qui ont eu la chance de les côtoyer durant le spectacle. Ce dernier étant sans aucun doute, une réussite. Québec Hebdo

Organisations: Hight School Musical, BMO, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Loretteville, Shrek, Calgary

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires