De nouveaux jeux pour la crèmerie de Lac-Mégantic


Publié le 5 avril 2014
Plus de 80 élèves et une vingtaine de membres du personnel de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement (MSS) participeront à une course à relais continue de Saint-Gabriel de Valcartier à Lac-Mégantic. (Photo gracieuseté)

COURSE - Plus de 80 élèves et une vingtaine de membres du personnel de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement (MSS) participeront à une course à relais continue de Saint-Gabriel de Valcartier à Lac-Mégantic.

Dans le cadre de la Course vers les étoiles, organisée par deux enseignants, Madeleine Pagé et Thierry Girard, le groupe se rendra sur place afin de remettre une somme de 25 000$ aux propriétaires de la crèmerie Berge Glacée ayant été détruite lors du drame, Pierre Boulet et Julie Roy. Les fonds serviront à la construction d’un module de jeux. Le grand départ aura lieu le 24 mai pour un trajet de 273km, parcourus de jour et de nuit. Jusqu’ici, 18 000$ ont été amassés. La collecte de dons prend fin le 1er mai. «On voulait aider les jeunes de là-bas et du même coup, on change les habitudes de vie pour les jeunes de l’école MSS», a expliqué Thierry Girard.

Pour plus d’infos: https://www.facebook.com/lacmeganticmss?fref=ts ou 418 844-3771-16.

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo