Sections

Dans une boîte à livres près de chez vous


Publié le 7 août 2017

3060 livres ont circulé dans le quartier depuis un an.

©(Photo gracieuseté)

DUBERGER–LES SAULES.  Besoin de lecture pour le dodo ou les vacances? Les Boîtes à livres placées dans le quartier Duberger-Les Saules ont permis de faire circuler 3060 livres depuis un an et elles continuent de le faire, souligne l’organisme Solidarité Familles Duberger-Les Saules, qui appuie le projet.

Ces boîtes sont mises en place dans le but de donner une seconde vie aux livres usagés et de développer le concept du «Donner au suivant»: on y place un livre ou on en prend un. Pour savoir s’il y en a une près de chez vous, l’organisme suggère d’utiliser service 211. 

Dans un avenir prochain, on souhaite dénicher de nouveaux emplacements et fournisseurs de livres et multiplier les collectes de bouquins, fait savoir Solidarité Familles Duberger-Les Saules. Le projet de créer des signets pour faire la promotion des services à la population est aussi dans les cartons.

Plusieurs organismes sont partenaires dans l’aventure, dont la Caisse Desjardins des Rivières; l’entreprise de Formation Dimensions, qui a fabriqué les boîtes et Alphabeille de Vanier, notamment.

TC Media