Sections

Réduction des heures d’ouverture de l’urgence Chauveau


Publié le 9 août 2017

©(Photo TC Media - Archives)

SANTÉ. « En raison d’une situation exceptionnelle », l’urgence de l’Hôpital Chauveau réduit de deux heures ses périodes d’ouverture à compter du jeudi 10 août jusqu’au dimanche 13 août.

Pendant ces quatre jours, l’urgence sera ouverte de 8h à 16h, plutôt que de 8h à 18h, indique le CIUSSS de la Capitale-Nationale. Cette modification s’explique par l’absence imprévue d'un médecin.

« En dehors de ces heures, la population peut se présenter dans l’une des sept autres urgences à proximité », précise le directeur adjoint des communications, René Bouchard.

Pour des soins d’urgence mineure, le CIUSSS recommande de se présenter dans l’une des supercliniques du secteur, soit MaClinique Lebourgneuf ou La Cité Médicale à Sainte-Foy. Les patients sont aussi redirigés vers les groupes de médecine familiale (GMF), dont certains offrent des services sans rendez-vous pour la clientèle n’ayant pas de médecin de famille.

En juin dernier, le CIUSSS faisait passer l’heure de fermeture habituelle de l’urgence de 22h à 18h. On indique aujourd’hui que le retour à la normale est prévu le 5 septembre prochain

« Afin d’éviter toute confusion », la population est invitée à consulter l’horaire de l’urgence sur le site Internet www.ciussscn.ca, concluent les responsables.

TC Media