Sections

Trois choses que vous ne savez pas sur Jean Cloutier


Publié le 11 octobre 2017

Jean Cloutier aime la nature et l’environnement.

©(Photo TC Media – Geoffré Samson)

L’Actuel vous présente le candidat de l'équipe Démocratie Québec, dans le district de Les Rivières – Les Saules.

1. Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier?

Je suis très fier de mon fils Maxime qui a 30 ans. Il a étudié pour devenir chef cuisinier et a même travaillé au prestigieux restaurant Laurie Raphaël, en plus de participer à l’émission télévisée Les Chefs. Je crois qu’il est au plus haut niveau dans son domaine. Il travaille présentement au siège social d’une grande chaine de restaurant, à Montréal.

2. Avez-vous déjà œuvré dans des organismes communautaires?

Avec une équipe, nous avons fondé la maison des jeunes de Les Saules, en plus d'un Club Optimiste. J’ai siégé sur plusieurs conseils d'administration d'OBNL. Je suis aussi entrepreneur en environnement, j'ai employé 6 étudiants durant le dernier été avec mon projet Qualité de Vie Écodurable. Je travaille chez Vélo-Vert, un organisme en insertion sociale. J’ai toujours fait des blagues sur mon père, je disais qu'il était l’homme le plus écolo que j’ai jamais connu, car, chaque jour, il transportait du monde dans son autobus, pour ne pas qu’ils prennent leur auto.

3. Une chose que l’on ne connaît pas de vous?

J’ai été au magazine humoristique Safarir pendant 25 ans. J’ai collaboré avec Sylvain Bolduc pendant de nombreuses années, il est le fondateur et a été l’éditeur de la publication humoristique jusqu’en juillet 2016.