Un cadet neufchâtelois sur le dais d'honneur


Publié le 16 juillet 2009
La cadette Aurélie Boily, le lieutenant-colonel Nolin Paquet, commandant du camp, et le cadet Sean-Gabriel Fortin. (Photo courtoisie)

Le cadet Sean-Gabriel Fortin du Corps de cadets 2847 de Neufchâtel a coprésidé la parade d'ouverture, le 6 juillet, sur l'invitation du commandant du Camp de cadets de Valcartier, le lieutenant-colonel Nolin Paquet.

Aurélie Boily, du Corps de cadets 1332 d’Alma, a aussi profité de ce privilège. La parade d’ouverture est le premier moment de l’été où les cadets et membres du personnel se rassemblent afin de souligner le début du camp de cadets. Ceux-ci seront amenés à relever de nombreux défis et à vivre toutes sortes d'expériences.

Cet été, plus de 2000 cadets participent à un camp d’été à Valcartier. Le programme des cadets permet aux jeunes d’accéder à des camps d’été subventionnés par le gouvernement fédéral d’une durée de deux, trois ou six semaines dans la province ou ailleurs au Canada, parfois même à l’étranger.

Les cadets peuvent aussi accéder à un emploi d’été sur l’un de ces camps à partir de 16 ans et demi. Renseignements sur les Corps de cadets: 1 800 681-8180, poste 2 ou www.cadets.ca.