Un record de denrées recueillies à l'Académie Saint-Louis


Publié le 19 novembre 2016

Cueillette de denrées pour Moisson Québec par les élèves de l'Académie Saint-Louis. (Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Un groupe d’élèves de sixième année de l'Académie Saint-Louis/Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague a contribué à amasser 782 kilogrammes de denrées au bénéfice de l’organisme Moisson Québec.

«Nous avons battu le record de l’année dernière d’environ 500 kg», se réjouissent les jeunes de l’école du secteur Lebourgneuf, qui ont participé activement à toutes les étapes de l’organisation de la collecte.

Le projet a commencé par la création d’affiches, puis par la sélection de la «meilleure de la classe», avec au passage l’apprentissage des notions de base d’une bonne affiche promotionnelle, «comme l’agencement des couleurs et les règles d’un slogan efficace», décrit l’un des participants.

Les jeunes attitrés à la coordination du projet ont ensuite fait sa promotion dans les classes jusqu’au jour de la collecte, fin octobre. «Tous les apprentissages de ce projet ne seront jamais oubliés!», concluent les jeunes.

En plus d’encourager les activités de collecte spéciales dans les écoles, Moisson Québec accueille les jeunes comme bénévoles pour soutenir les opérations courantes de son centre de distribution et donne des ateliers-jeu, entre autres destinés aux jeunes du secondaire.

TC Media