Le travail de policiers de Wendake et Québec souligné


Publié le 19 novembre 2009
Jean Duchesneau, du Service de police de Wendake, et Joce Bélanger, du Service de police de la Ville de Québec, ont reçu une distinction pour leur travail dans le démantèlement d’un important réseau de contrebande de cigarettes.

Lors du 11e Gala des Prix policiers du Québec, qui se tenait cet après-midi à Montréal, deux policiers du Service de police de Wendake (SPW) et du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont reçu un prix Cristal pour avoir démantelé un important réseau de contrebande de cigarettes dans les deux dernières années.

On se rappellera que le 24 mars dernier, on avait épinglé trois personnes suite à une enquête sur la contrebande de cigarettes sur le territoire de Wendake. Ainsi, Jean Duchesneau, du SPW, et Joce Bélanger, du SPVQ, ont reçu ce prix décerné aussi à sept autres policiers appartenant à d’autres services de police.

Ce gala a pour objectif de souligner la détermination et le courage des policiers dans des dossiers précis, ou pour s’être impliqué auprès de leurs concitoyens. Il est organisé par les différentes associations syndicales policières du Québec.