Sections

Le plafond de la bibliothèque Jean-Baptiste s'effondre


Publié le 18 mai 2017

Une partie du plafond suspendu de la bibliothèque Jean-Baptiste-Duberger s'est décroché entraînant avec lui d'importants débris sur les tables et au sol.

©(Photo TC Media - François Cattapan)

EFFRONDREMENT. Le Service de protection contre l'incendie a dû ériger un périmètre de sécurité à la bibliothèque Jean-Baptiste, située sur le boulevard Central dans Duberger, puisqu'une partie du plafond s'est effondrée à l'intérieur du bâtiment.

Les pompiers étaient sur place pour sécuriser le périmètre.
(Photo TC Media - François Cattapan)

Les pompiers ont quitté les lieux après avoir sécurisé le périmètre et s'être assurés que personne ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment.

Ce sont les employés qui ont remarqué l'effondrement ce matin, puisque la chute du plafond suspendu s'est produite à l'extérieur des heures d'ouverture des heures de la bibliothèque.

Des ingénieurs en structure sont présentement sur place pour évaluer la situation et déterminer les mesures qui devront être mises en place. On sait pour l'instant que la bibliothèque demeurera fermée pour le reste de la journée, a confirmé Émilie Bruneau, porte-parole de la Ville de Québec.

Plus de détails à venir...

TC Media