Sections

Effondrement de balcons d'un immeuble à condos de Québec


Publié le 24 juin 2017

Le balcon du 3e étage semble avoir entraîné les deux autres des étages inférieurs dans sa chute.

INCIDENT. Un immeuble en copropriétés assez récent, érigé il y a environ cinq ans sur le boulevard Masson dans le quartier Les Saules à Québec, a subi de lourds dommages durant la soirée de vendredi. Un des balcons semble s'être décroché et en avoir entraîné deux autres dans sa chute.

L'incident s'est produit derrière les unités 1958, 1956 et 1952 de cet immeuble en copropriétés du boulevard Masson à Québec.
(Photo TC Media – François Cattapan)

Les pompiers du Service de protection contre l'incendie de Québec (SPCIQ) ont été appelés à intervenir pour sécuriser les lieux aux petites heures du matin. Selon les premières observations, il n'y aurait eu aucun blessé dans la mésaventure.

La cause de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques demeure inconnue. Deux hypothèses principales étaient évoquées par des voisins du bâtiment de trois étages situé de biais avec la succursale Les Saules de la bibliothèque municipale de Québec. Soit il s'agit d'un vice de conception, soit des articles trop lourds se trouvaient sur les balcons à l'arrière des unités 1958, 1956 et 1952 du boulevard Masson.

Les dommages ne pourront être réparés rapidement en raison du congé de la Fête nationale du Québec.
(Photo TC Media – François Cattapan)

Pour le moment, les matériaux demeurent empilés au sol. Des rubans interdisant l'accès derrière l'immeuble ont été déployés. En plein congé de la Fête nationale du Québec, les inspections et les travaux de réparation ne pourront être effectués avant le début de la semaine.

TC Media