Sections

Deux incendies sur le territoire de Québec


Publié le 27 août 2017

©(Photo TC Media - Archives)

FEU. Un premier incendie a eu lieu samedi soir dans un bâtiment commercial situé au 1000, rue Fernand-Dufour, à Vanier. Pendant la nuit, c'est une boite électrique à l'extérieur du 3279, route de l'aéroport, à Val-Bélair, qui a demandé l'intervention du Service de protection contre l'incendie. 

Pour le 1000 rue Fernand-Dufour, les pompiers ont été appelés en raison d'un système d'alarme en fonction. Dès leur arrivée, ils ont constaté de la fumée qui s'échappait de la toiture. Ils ont donc immédiatement demandé une intervention nécessaire.

L'incendie est demeuré concentré dans la suite 101, les autres parties du bâtiment n'ont pas été touchées.

3279 route de l'aéroport

Au cours de la nuit, les pompiers sont intervenus à Val-Bélair puisque le feu était pris dans une boite électrique à l'extérieur d'un bâtiment. Les flammes ne se sont pas propagées au bâtiment. Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place.

Deux ou trois personnes ont dû être transportées vers un centre hospitalier par mesure préventive puisqu'elles avaient été incommodées par la fumée, rapportait ce matin Jean-François l'Hérault, chef de peloton.

Dans les deux cas, le dossier a été pris en charge par le Commissariat aux incendies pour déterminer les causes et les circonstances.