Audrey Clothier de Lac-Saint-Charles: Une passion qui mène à Dublin


Publié le 27 juillet 2012

Quand Audrey Clothier embarque sur un terrain d’ultimate frisbee, c’est pour se donner à fond. Cette énergie est une des qualités ayant permis à la jeune fille de 18 ans de Lac St-Charles d’être une des capitaines de l’équipe canadienne féminine qui se rendra à Dublin, en Irlande, pour disputer les mondiaux juniors d’ultimate.

«C’est le fun, je le voulais vraiment!», lance Audrey Clothier, bien contente de faire partie de l’élite canadienne junior de sa discipline. L’athlète fait partie des 19 joueuses sélectionnées à travers le Canada pour prendre part, du 12 au 18 août, au tournoi. Elle a participé en mars dernier à un camp de sélection à Ottawa pendant lequel elle a convaincu les entraîneurs de lui faire une place dans l’alignement. Laurence Champagne, de Lac-Beauport, fait aussi partie de l’équipe.

Depuis ce temps, elle peaufine sa préparation en jouant plusieurs matchs avec son club de Québec, les Qub. Elle s’entraîne également à l’extérieur du terrain pour être au sommet de sa forme lors des championnats.

Ascension rapide

L’étudiante en sciences de la nature au Cégep St-Lawrence s’est approprié très rapidement ce sport puisqu’elle a commencé à y jouer seulement en 2010. Cette ascension fulgurante peut s’expliquer par son amour pour la compétition. «Mon but est de toujours m’améliorer. Quand j’embarque sur le terrain, j’y vais à 100%», explique-t-elle.

Son objectif et celui de son équipe est clair : la médaille d’or. Audrey admet être un peu nerveuse pour sa première compétition internationale. Elle a surtout hâte de voir comment l’équipe performera. Les joueuses ont pu pratiquer ensemble du 29 juin au 4 juillet dernier à Vancouver et elles le feront aussi du 6 au 9 août à Québec. Elle s’attend à ce que son équipe s’améliore de match en match. Audrey s’envolera le 9 août pour ce qui sera son premier tournoi international, mais également son premier voyage en dehors des frontières.

 

L’Actuel, Groupe Québec Hebdo