Médaille de bronze pour Laurence Champagne et Audrey Clothier

Ultimate frisbee


Publié le 28 août 2012

Laurence Champagne et Audrey Clothier sont de retour au bercail. Les équipes canadiennes d’ultimate frisbee ont décroché respectivement une troisième place aux Championnats du monde juniors à Dublin à la mi-août. Autant chez les hommes que les femmes, les Canadiens ont réussi à monter sur le podium.

Pour Audrey Clothier de Lac-Saint-Charles, l’expérience a été enrichissante sur plusieurs points. L’athlète de 18 ans, nommée capitaine de l’équipe canadienne, avait déjà par le passé participé à deux championnats canadiens. «On a joué de gros matchs. L’intensité, les styles de jeu étaient différents», explique Mme Clothier. Les Canadiennes ont dû adapter leur jeu et travailler davantage en équipe.

Après une défaite en demi-finale du Canada 14-8 contre la Colombie, la médaille de bronze a été remportée contre l’Allemagne par la marque de 13-8. «La particularité des Allemandes, c’est qu’elles ne lâchent pas sur le terrain même si le résultat est en faveur de l’adversaire», répond la résidente de Neufchâtel, Laurence Champagne. L’adepte d’ultimate frisbee a joué malgré une fracture au pied. Maintenant, l’heure est au repos afin de permettre la guérison. «Personnellement, ça m’a beaucoup donné le goût de rejouer au niveau compétitif», affirme-t-elle.

 À lire les autres textes écrits sur le sujet: Départ pour Dublin.

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo