Sensibiliser les jeunes à prendre soin de la planète

Clubs écolos

Publié le 11 août 2014

ÉCOLOGIE. Pour la septième année consécutive, les clubs écolos, mis sur pied par l'organisme Qualité de vie écodurable (QVE), a encore une fois connu un grand succès. Mis sur pied pour les jeunes de cinq à douze ans, ce camp de jour permet de développer de belles habitudes de vie écologiques.

Pour Jean Cloutier, président de QVE et superviseur des clubs écolos, «l'intervention des Clubs Écolos est une belle façon de sensibiliser les jeunes à l'importance de prendre soin de leur planète et des humains qui y vivent».

Cette année, QVE aspire à rendre ce projet permanent en proposant des animations quatre saisons dans les écoles. L'organisme a renouvelé son site internet et présente une première page Facebook.

Un kiosque mobile sert à l'animation dans les camps de jour et à la visibilité de l'organisme dans les salons et autres activités qui teintent ses valeurs écologiques.

QVE est une association de citoyens dont l'objectif est de promouvoir le maintien des conditions assurant la qualité de vie à Québec.

Charles Paquette L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo