Premier album pour Shatters


Publié le 2 septembre 2014

PROGRESSIF-MÉTAL. Shatters a lancé son premier album. L’abysse des pensées comprend huit pièces. L’une d’entre elles est une composition instrumentale. La moitié des textes des autres chansons sont en anglais.

«C’est axé sur le texte qui aborde la psyché humaine, l’état mental des gens et la folie. Ce n’est pas un album conceptuel, mais le thème est là», explique le chanteur et guitariste de Loretteville, Martin Poirier. Ces quatre partenaires de musique, Stéphane Moisan, François Boivin, Mathieu Houde ainsi que Dave Dubé, habitent Charlesbourg. Le groupe de progressif-métal a été formé en 2005. Depuis, les membres ont changé, mais le style est demeuré le même.

L’album est distribué par Unicorn Digital de Montréal. «Le but est d’être distribué à l’international», ajoute M. Poirier. L’enregistrement en studio et les retouches ont pris près d’un an et demi de travail. Le tout s’est fait pendant les temps libres du groupe. Des projets de spectacles sont dans l’air, mais les dates ne peuvent être annoncées pour l’instant.

Pour en savoir plus et écouter des extraits, vous pouvez visiter www.shattersband.com ou www.facebook.com/shattersqc

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo