Le travail de policiers de Wendake et Québec souligné
Publié le 19 novembre 2009
Envoyer à un ami
Jean Duchesneau, du Service de police de Wendake, et Joce Bélanger, du Service de police de la Ville de Québec, ont reçu une distinction pour leur travail dans le démantèlement d’un important réseau de contrebande de cigarettes.
Lors du 11e Gala des Prix policiers du Québec, qui se tenait cet après-midi à Montréal, deux policiers du Service de police de Wendake (SPW) et du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont reçu un prix Cristal pour avoir démantelé un important réseau de contrebande de cigarettes dans les deux dernières années.
On se rappellera que le 24 mars dernier, on avait épinglé trois personnes suite à une enquête sur la contrebande de cigarettes sur le territoire de Wendake. Ainsi, Jean Duchesneau, du SPW, et Joce Bélanger, du SPVQ, ont reçu ce prix décerné aussi à sept autres policiers appartenant à d’autres services de police.
Ce gala a pour objectif de souligner la détermination et le courage des policiers dans des dossiers précis, ou pour s’être impliqué auprès de leurs concitoyens. Il est organisé par les différentes associations syndicales policières du Québec.
Votre commentaire a bien été reçu. Il sera moderé avant d'être publié.
TRIBUNAL. Faisant face à 3 chefs d'accusation pour une fraude totalisant 7000$, l'ex-chef de police de la nation huronne de Wendake a été reconnu coupable, vendredi, au palais de justice de Québec. C'est l'irrespect par Éric Gros-Louis des règles de base en matière de rémunération des sources policières et la mauvaise gestion des sommes à sa disposition qui ont dominé le verdict rendu contre lui.
Jonathan Falardeau-Laroche, 22 ans, est accusé de trois chefs de négligence criminelle en lien avec la mort de Marie-Pier Gagné en août dernier, rapporte le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), René Verret.
Les citoyens qui se font proposer de l’argent en échange de la publicité d’une compagnie sur leur voiture devraient y penser à deux fois avant de dire oui, car il y a de fortes chances qu’ils soient victime d’une fraude publicitaire aussi appelé «arnaque d’habillage de voiture».